ACTUALITÉSMÉTÉO

Du soleil, puis de la pluie en prévision sur la Flandre, du 1er au 5 mars 2021

La douceur et l’ensoleillement printaniers qui se maintiennent sur la Flandre depuis plusieurs jours vont bientôt laisser place au retour d’une atmosphère plus hivernale. La semaine du lundi 1er au vendredi 5 mars va marquer une transition vers des conditions météorologiques moins agréables.

Un lundi au soleil

Lundi matin, le territoire va se réveiller dans la brume. Partout, la visibilité sera réduite sur les routes où la prudence sera recommandée. Après dissipation de ces bancs d’humidité, le ciel devrait peu à peu se dégager et notre astre briller sans entrave.

En début de journée, les températures seront fraîches. On pourra ponctuellement observer quelques faibles gelées, avant une nette remontée du mercure prévue dès la matinée. Le thermomètre affichera généralement des valeurs comprises entre 0°C et 3°C.

Dans l’après-midi, le ciel sera bien dégagé. Les nuages bas matinaux auront laissé place à une grande luminosité qui ne sera perturbée que par le passage de quelques passages nuageux très espacés.

En seconde partie de journée, les températures atteindront des valeurs relativement douces pour la saison, malgré la persistance d’une froide bise de secteur est. Le mercure pourra atteindre jusqu’à 9°C à 13°C.

Retour de la pluie à partir de mercredi

Mardi, nous devrions rester sous l’influence d’un temps calme et ensoleillé. La douceur persistera et nous pourrions localement atteindre jusqu’à 15°C durant l’après-midi.

Dans la seconde partie de la semaine, l’instabilité océanique devrait finir par l’emporter. La pluie pourrait alors faire son retour, tandis que les températures s’orienteront de nouveau à la baisse, ne dépassant plus 6°C à 10°C en journée.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.