Non classé

Transports : Vers un jeudi noir sur la ligne ferroviaire qui traverse le Westhoek français

Photo

Vue de la ligne ferroviaire vers Dunkerque et Calais depuis la passerelle qui surplombe les quais enneigés de la gare d’Hazebrouck le 9 février 2018. / Crédits : Gaël Autier

Si nous savions déjà que le mouvement de grève du jeudi 22 mars serait très suivi à la SNCF, compagnie exploitante des lignes ferroviaires de Flandre française, les informations communiquées sur le site « oui.sncf » permettent réellement aux usagers de la ligne reliant Lille à Hazebrouck et à Dunkerque ou Calais de prendre conscience de la très importante mobilisation des personnels de la SNCF dans le cadre du mouvement de grève général qui touchera les administrations et services publics jeudi.
Photo

Selon les informations disponibles sur le site oui.sncf, presque aucun train ne circulera entre la capitale des Flandres et Dunkerque, jeudi 22 mars.

Photo

Selon le même site, la circulation de la ligne de trains régionaux reliant Lille à Calais sera très réduite.

En effet, selon les informations communiquées sur le site « oui.sncf », seuls quatre trains relieront Lille à Hazebrouck et un seul entre la capitale des Flandres et Dunkerque, tandis qu’une rame effectuera un voyage retour entre Dunkerque et Lille et que cinq trains relieront Hazebrouck à Lille, jeudi. A contrario, si vous souhaitez vous rendre à Saint-Omer ou Calais depuis Lille, seul un train devrait circuler sur cette branche de la ligne, sauf contre-indication, mais trois liaisons par autocar seront mises en place.
Comprenez donc qu’il vous faudra prendre votre mal en patience ou reporter votre voyage dans la mesure du possible, sachant que les autres lignes régionales et TGV seront également très fortement impactées par la grève. La SNCF recommande d’ailleurs à ses usagers de se reporter sur d’autres moyens de transports.

Et les autres lignes ?

Si vous souhaitez consulter les fiches horaires délivrées par la SNCF pour les autres lignes régionales du Nord-Pas-de-Calais, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :

Publié le 21/03/2018 – 01:18
Par : Gaël Autier
Mis à jour le 21/03/2018 – 14:53
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.