ACTUALITÉSMÉTÉO

Week-end agréable en prévision sur la Flandre, samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021

Ensoleillé et relativement doux. Voici les qualificatifs qui peuvent être exprimés au sujet des conditions météorologiques qui s’annoncent sur la Flandre, samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un samedi sous le soleil

  • Samedi matin, la visibilité sera parfois réduite sur les routes. Quelques bancs de brume pourront se former localement dans l’intérieur des terres. Leur dissipation progressive laissera ensuite place à un temps très ensoleillé partout sur la Flandre française.
  • Les températures matinales seront généralement rafraichies, mais sans excès. Le mercure ne descendra pas sous 4°C à 10°C.
  • Samedi après-midi, l’ensoleillement très généreux sera toujours généralisé. Et si quelques nuages élevés bourgeonneront sporadiquement sur le Westhoek, voire jusqu’en métropole lilloise, ils devraient rapidement se désagréger. Les plus imposants se formeront autour de l’embouchure de l’Aa, où ils parviendront à résister davantage, sans toutefois prendre l’ascendant.
  • Au meilleur de la journée, les températures resteront plutôt agréables, même si elles fléchiront légèrement par rapport à la veille. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 14°C et 17°C.

Éphéméride du jour

  • Le samedi 9 octobre 2021, le soleil se lèvera à 08h00. Il se couchera à 19h08. Nous fêterons les Denis.

Persistance du beau temps dimanche …

  • Dimanche 10 octobre 2021, le ciel restera dégagé sur l’entièreté de notre territoire. Le soleil continuera de briller sans partage, après dissipation de quelques brouillards matinaux. Les températures baisseront très légèrement pour osciller autour de 5°C à 9°C au réveil et 14°C à 17°C en journée.

… avant une potentielle dégradation

Au-delà de la journée dominicale, les tendances sont parfois incertaines. Le scénario principal esquisse un possible retour d’un temps plus automnal au cours de la journée du lundi 11 octobre. Les nuages et la pluies feraient alors leur retour sur nos contrées. Mais cela ne serait que temporaire, avant que ne reparaissent les rayons du soleil à partir de mercredi ou de jeudi.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.