Une personne percutée par un train à Ebblinghem, le trafic suspendu entre Hazebrouck et Saint-Omer

Il vous faudra prendre votre mal en patience si vous devez transiter par la ligne ferroviaire qui relie Lille (Rijsel) à la Flandre intérieure et l’Audomarois, ce mardi 28 décembre. Depuis la fin de matinée, le trafic est complètement interrompu entre Hazebrouck (Hazebroek) et Saint-Omer. Cette suspension du service fait suite à la survenue d’un « accident de personne » à hauteur de la commune d’Ebblinghem (Appelghem), indique la SNCF sur Twitter.
🔴 11h21 Axe Hazebrouck↔Calais
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) December 28, 2021
Un accident de personne vient de se produire à Ebblinghem.
Le trafic est donc interrompu sur l’axe afin de permettre aux équipes d’appliquer toutes les mesures de sécurité et de prise en charge des voyageurs. pic.twitter.com/1dmzTwTV4J
Selon les derniers éléments portés à notre connaissance, l’intervention des secours et des équipes de la SNCF serait toujours en cours. La circulation ne devrait pas reprendre avant 13 heures 30. Dans l’attente de la reprise du trafic, les passagers du train impliqué dans le drame vont être pris en charge par des autocars de substitution. Ailleurs sur la ligne, des perturbations sont également à prévoir entre la capitale des Flandres et Hazebrouck. Les trains qui devaient effectuer des rotations entre Lille et Calais ne pouvant circuler normalement. A contrario, les liaisons qui rallient Dunkerque (Duinkerke) circulent normalement.