ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

L’hiver arrive en Flandre, les premiers flocons de la saison attendus ce samedi

La prudence sera vivement recommandée si vous devez prendre la route en Flandre, samedi 27 novembre. L’hiver fera une arrivée prématurée sur nos contrées, ce week-end. Quelques chutes de neige sont même attendues demain matin sur notre territoire où les températures ne dépasseront souvent pas -1 à 2 degrés au réveil.

Selon les dernières prévisions, ce premier épisode de la saison ne devrait pas être significatif. Les sols n’étant pas gelés, le manteau blanc ne s’accumulera pas bien longtemps. Néanmoins, nous pourrions tout de même enregistrer la présence d’un léger saupoudrage dans l’intérieur des terres, voire très localement 1 à 3 centimètres, sous les plus fortes averses, vers les monts de Flandre.

Pas de perturbations attendues sur les routes

Ces faibles cumuls ne seront probablement pas suffisants pour perturber grandement les conditions de circulation. Toutefois, l’emport d’équipements spéciaux (notamment des chaines ndlr) reste un gage d’arriver jusqu’à destination, notamment si vous devez emprunter le réseau secondaire avant le passage des engins de salage ou de déneigement.

La neige devrait ensuite laisser place à des pluies ou du grésil, tandis que les températures évolueront autour de 3 à 8 degrés dans l’après-midi. Davantage de détails seront à retrouver ce soir dans un bulletin de prévisions complet.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.