ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREENVIRONNEMENTHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSANTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Un pic de pollution annoncé sur la Flandre, la vitesse abaissée de 20 km/h sur autoroutes et voies rapides

L’air pourrait devenir difficilement respirable en Flandre dans les prochaines heures. Déjà considéré comme mauvaise, sa qualité continuera de se dégrader. Après la sécheresse et les fortes chaleurs, notre territoire va désormais devoir subir un épisode de pollution.

Sur Twitter, la préfecture annonce prendre des mesures pour limiter l’émission de particules polluantes. Parmi elles, une réduction des limitations de vitesse de 20 km/h sur certaines portions de voies rapides et autoroutes. Dès 19 heures le vendredi 12 août, elles seront fixées à :

  • 110 km/h sur les portions habituellement limitées à 130 km/h
  • 90 km/h sur les portions habituellement limitées à 110 km/h
  • 80 km/h sur l’ensemble du réseau pour les poids-lourds

Des restrictions s’imposent également au secteur industriel. L’utilisation de systèmes de dépollution renforcés devient obligatoire, tandis que certaines opérations doivent être reportées.

Les mesures sont valables jusqu’au samedi 13 août à 23h59. Elles pourraient toutefois être prolongées au regard de prévisions météorologiques défavorables.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.