ACTUALITÉSDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREFRANCE-MONDEMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE
A la Une

Un colis suspect signalé à la gare Lille-Europe, le trafic SNCF brièvement perturbé ce samedi

Les usagers de la SNCF ont dû prendre leur mal en patience samedi. En début d’après-midi, un colis suspect a été signalé à l’intérieur de la gare de Lille-Europe, suscitant une certaine inquiétude. Afin de préserver la sécurité de tous, les forces de l’ordre ont ordonné l’évacuation totale des lieux, provoquant l’interruption totale du trafic. Un large périmètre de sécurité a alors été établi par les forces de l’ordre dans l’attente de l’intervention des services de déminage.

Durant le déclenchement de l’alerte, aucun TGV ou Eurostar n’a circulé au départ et à l’arrivée. Plusieurs trains ont donc été retenus ou déroutés sur la gare voisine de Lille-Flandres. La reprise des circulations a finalement été autorisée peu avant 15h30. Mais si la situation tend à revenir à la normale, des retards résiduels seront observés jusqu’en fin de journée.


Hier soir déjà, les transports en commun de la capitale des Flandres avaient déjà vu leur fonctionnement perturbé. Deux personnes ont été blessées dans la station Gare Lille Flandres dans une rixe à l’arme blanche.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.