ACTUALITÉSBAILLEUL - MONTS DE FLANDRESOCIALSOCIÉTÉ
A la Une

Carnaval de Bailleul 2022 : Les bals du Géant et de la Princesse sont annulés

Le sort s’acharne sur le carnaval de Bailleul (Belle). Repoussées de la fin de l’hiver au début de l’été suite à la crise sanitaire, les festivités seront également amputées. Faute de réservations suffisantes et suite à des difficultés d’organisation, deux bals seront annulés cette année. Il s’agit de ceux du Géant et de la Princesse, prévus respectivement les samedis 21 et 28 mai.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Société Philanthropique de la cité de Mélusine annonce que la décision a été prise « après de longs moments de concertations ». « Les conditions de réalisation de ces éditions ne sont pas réunies », détaille le texte. L’indisponibilité des lieux habituels (la salle des fêtes, située rue de Lille ndlr) et le trop faible nombre de participants annoncé auront eu raison de ces événements majeurs.

Dans le même écrit, les organisateurs annoncent toutefois que les carnavaleux qui avaient acheté leurs billets obtiendront une compensation. Ces derniers « peuvent bien évidemment garder leur précieux sésame pour les bals du Géant et de la Princesse qui seront organisés en 2023 ». Celles et ceux qui souhaiteront se faire rembourser devront, eux, attendre moins longtemps. Les conditions « seront détaillées courant juin ».

Malgré l’annulation de ces deux dates, le reste du carnaval sera maintenu. Cela sera notamment le cas pour les défilés, parades ou fêtes costumées qui auront bel et bien lieu du vendredi 3 au mardi 7 juin. Le programme détaillé est disponible sur le site officiel du carnaval de Bailleul.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.