CARNETS DE ROUTEFLANDRE INTÉRIEUREFLANDRE MARITIMELILLE MÉTROPOLEPAYS DE FLANDREROUTES DE FLANDREVALLÉE DE LA LYSVOTRE MÉDIA

De Lille à la Mer du Nord, à la découverte d’une Flandre authentique

De toutes les routes de Flandre, elle sont celles qui évoquent à elles seules les vacances et l’insouciance. Reliant la métropole lilloise et la vallée de la Lys à la Mer du Nord, les D916, D933 et D947, bien qu’aujourd’hui délaissées, continuent de faire rêver les grands, mais aussi les plus petits. Loin de la nationale 7, ce sont ces routes que nous vous proposons de découvrir.

Cet été, alors que vous serez plus nombreux que d’habitude à choisir un lieu de villégiature dans la région, nous vous proposons une découverte de la Flandre, comme vous l’aurez rarement vue. Afin de convenir à un large panel de lecteurs, nous avons choisi de réaliser cette rubrique en deux temps.

De kilomètres en découvertes, la garantie d’une évasion

Le plus important sera consacré à un long « road-trip » à vélo. Nous nous élancerons de la gare de Lille-Flandres, puis nous longerons les berges de canaux qui nous conduiront à Armentières. Dès lors, nous aurons un pied dans le Westhoek, que nous allons ensuite traverser en faisant étape à Bailleul, mais également dans les monts de Flandre et Cassel. C’est alors que nous descendrons en ligne, presque droite, jusqu’à Bergues, et enfin la ville portuaire de Dunkerque, terme de ce voyage.

Au cours de cette découverte, nous vous proposerons une revue des villes et villages traversés, mais aussi de leur Histoire souvent chargée. Le temps d’un repas, nous vous ferons également découvrir les ressources culturelles et culinaires qui font partie du charme qui fait toujours la réputation du territoire. Prêt(e) à partir à l’aventure ? C’est parti !

Le premier billet de cette rubrique estivale sera dévoilé le 25 juillet 2020. Elle sera ensuite animée à raison d’une parution tous les 15 jours, toujours le vendredi. Durant ce délai, d’autres idées de découvertes à vélo, réalisables sur une journée, seront dévoilées à raison d’une publication chaque semaine, le mercredi. Le premier billet de cette revue sera publié le 29 juillet.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.