FLANDRE INTÉRIEUREINFOLILLE MÉTROPOLESOCIALVALLÉE DE LA LYS
A la Une

Le 15 juillet, « Adopte une fripe » fait son retour et fête son année d’existence

Si vous aviez prévu de renouveler votre garde-robe, et que vous vous sentez concerné par les enjeux éco-citoyens qui entourent le « nouveau monde » (post-confinement), voilà une initiative qui pourrait vous intéresser. Cet été, « adopte une fripe » fête son année d’existence.

Établi à Armentières, son initiateur, J. C., qui avait déjà fondé « Lille Récup zéro déchets », organise chaque mois une session d’échanges de dons de vêtements de seconde main.

« Je veux sensibiliser les gens à l’achat responsable »

Celui qui circule à vélo et qui est un fervent partisan du circuit-court veut « sensibiliser les gens à être éco-responsables ». Le but ? Encourager la population du territoire à acquérir des tenues qui ont déjà connu une première vie, et qui ne sont pas toujours usées quand leurs propriétaires s’en séparent.

A l’occasion du premier anniversaire de son événement, et pour signer la reprise de son fonctionnement, « Adopte une fripe » vous donne rendez-vous le mercredi 15 juillet dans le centre social des 4 saisons, à Armentières. De 18h à 20h, vous aurez l’occasion d’échanger, de donner ou de repartir avers de nouveaux habits.

Et s’ils ne trouvent pas preneur, ces derniers ne seront pas détruits. Ils trouveront une seconde vie grâce à l’association lilloise « Les récoupettes », qui les transformera en de nouveaux produits textiles. « Rien ne se perd, tout se transforme » souligne J. C., qui espère que les participants seront nombreux, malgré le contexte économique et sanitaire actuel.

Masque, gel et distanciation obligatoires

Se voulant rassurant, il précise que le port du masque sera obligatoire, et que du gel sera mis à disposition. Une distanciation sociale devra également être observée, en raison de la configuration des lieux. Le risque d’une éventuelle transmission du Sars-Cov-2 sera donc minime. Vous n’aurez alors aucune excuse pour ne pas vous y rendre !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.