INFOMOBILITÉPAYS DE FLANDRE

Ces nouveautés qui attendent bientôt les usagers du réseau Arc-En-Ciel

Après les lourdes modifications effectuées sur le réseau ferroviaire régional en 2019, le conseil régional travaille désormais sur une refonte tarifaire des lignes d’autocars qui sillonnent quotidiennement la Flandre et l’ensemble des Hauts-de-France. Cette évolution sera menée en deux temps.

Transports scolaires gratuits

Dès le mois de septembre 2020, les transports scolaires seront rendus gratuits. L’ensemble des enfants et adolescents inscrits dans les écoles, collèges et lycées. Près de 212.000 usagers flamands, artésiens et picards transiteront bientôt entre leurs lieux d’habitation et établissements scolaires sans rien débourser.

Il existe toutefois des exceptions. Cette mesure ne s’appliquera pas aux élèves habitant dans une zone urbaine et y étudiant, ni aux enfants en situation de handicap. Ces compétences relevant respectivement des agglomérations et du département du Nord.

Pour bénéficier de l’exemption de paiement, les internautes sont invités à s’inscrire sur le site de la région, dont voici le lien : https://www.hautsdefrance.fr/rentree-2020-gratuite-transports/

et baisse générale des tarifs en septembre 2020

Dans un second temps, l’ensemble des gammes tarifaires appliquées sur le réseau Arc-En-Ciel seront totalement revues à la baisse et ceci pour l’ensemble des usagers. Le tarif unitaire passera, par exemple, de 1.70€ à 1€. Contrairement à ce qui était annoncé préalablement sur le site internet du conseil régional, la baisse sera effective en septembre 2020 et non en 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.