ACTUALITÉSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE
A la Une

Prix des carburants : Les routiers manifestent au CRT de Lesquin, des barrages filtrants établis

La circulation s’annonce difficile si vous devez circuler dans le sud-est de la métropole lilloise, ce lundi. Malgré une levée du préavis par les syndicats, leurs bases ont finalement décidé de maintenir la mobilisation. Depuis tôt ce matin, des barrages filtrants sont établis de part et d’autre du CRT de Lesquin. Aucun poids-lourd ne peut actuellement y accéder et seul le passage des voitures reste possible par intermittence.

Aux alentours de 9 heures 45, les répercussions de cette action se font ressentir jusque sur le réseau routier. Des embouteillages sont notamment recensés sur l’autoroute A1 en provenance de Paris (Parijs). Plusieurs kilomètres de ralentissement se sont formés en amont du diffuseur n°20. Sur sa page Facebook, l’aéroport de Lille-Lesquin (dont l’accès principal se situe près du centre de transport routier) invite les voyageurs « à prévoir un temps supplémentaire suffisant » pour parvenir jusqu’à l’aérogare.

Pour les manifestants, les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la hausse des prix des carburants sont insuffisantes. L’enveloppe de 400 millions d’euros accordée par l’exécutif aux entreprises du secteur leur semble dérisoire. La revendication principale portée ce 21 mars est celle d’une baisse du prix du litre de gazole à un euro hors-taxe. En moyenne, ce tarif est actuellement fixé à 1,962€ en Flandre française. Dans les stations-services situées sur les autoroutes, il se chiffre à 2,186€.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.