ACTUALITÉSÉCONOMIEJUSTICEMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉ
A la Une

Lille : Les locaux de France 3 et le lycée Montebello évacués suite à des alertes à la bombe

La tension est palpable dans les rues de la capitale des Flandre, ce mardi 28 novembre. Depuis la fin de matinée, plusieurs sites sont concernés par des alertes à la bombe. Dans le centre de la ville, les locaux de France 3 Hauts-de-France ont été évacués après la réception d’un message malveillant. Une centaine de personnes qui travaillent dans les bâtiments de la télévision publique ont été priés de quitter leurs postes. Un large périmètre de sécurité a été établi au niveau du boulevard de la Liberté, où toute circulation est interdite.

Plus au sud, les élèves du lycée Montebello ont eux aussi été contraints de quitter de quitter leur établissement. Là encore, la réception d’un message évoquant la présence d’explosifs a été à l’origine de l’alerte. Selon les informations dont nous disposons, les cours resteront suspendus jusque mercredi matin. Les internes, quant à eux, pourront regagner les lieux en fin d’après-midi. La levée de doute prendra du temps, les services de déminage étant déjà mobilisés sur le premier endroit concerné.

En raison de ces deux événements, le trafic du réseau Ilévia est perturbé. Plusieurs lignes de bus sont actuellement déviées, notamment dans le centre de Lille (Rijsel). Les lignes L1 et L5 sont particulièrement concernées. Elles reprendront leur itinéraire habituel dès la levée des alertes. Le métro et le tramway fonctionnent quant à eux normalement.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.