ACTUALITÉSDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREFRANCE-MONDE
A la Une

Au moins un mort dans un naufrage au large de Grand-Fort-Philippe

En milieu de nuit dernière, une embarcation qui transportait 66 personnes s’est retrouvée en difficulté au large des côtes flamandes. Les faits se seraient déroulés en mer du Nord, à moins de 8 kilomètres de Grand-Fort-Philippe (Groot-Filipsfort), à l’ouest de Dunkerque (Duinkerke), indique la préfecture maritime.

Aux alentours de 00h30, un navire de sauvetage, l’Esvagt Charlie, est dépêché sur les lieux. L’équipage constate que l’un des boudins de l’embarcation est dégonflé et que plusieurs personnes sont à l’eau. Une embarcation semi-rigide est alors déployée pour venir en aide aux naufragés. Au même moment, d’autres bateaux sont engagés par le CROSS Gris-Nez. Le Dauphin de service de la Marine Nationale, l’Apollo Moon, le Notre Dame de Risban et le Notre Damme des Flandres prendront part aux opérations.

Selon le premier bilan humain établi par les autorités, une personne serait décédée et une autre en urgence absolue. Son pronostic vital étant engagé, la victime a été héliportée à l’hôpital de Calais. Les recherches se poursuivent sur la zone pour retrouver des personnes disparues. Des moyens aériens et maritimes restent donc déployés au large des côtes flamandes ce vendredi 15 décembre.


Si vous êtes victime ou témoin d’un événement en mer, composez le 196 ou transmettez l’information sur VHF via le canal 16.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.