ACTUALITÉSMÉTÉO

Quel temps sur la Flandre, samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021 ?

Contrairement à la journée de vendredi, le temps s’annonce moins maussade en Flandre, ce week-end. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Samedi

Samedi matin, le ciel sera changeant. Les nuages alterneront avec des éclaircies ponctuellement très franches. Mais les précipitations de ce vendredi laisseront toutefois place à une ambiance plus sèche. Seuls les territoires situés entre les Weppes, le Mélantois et la plaine de Scarpe feront exception. Quelques nappes de brume pourront s’y développer au lever du jour, avant de se dissiper.

Les températures minimales attendues sur la Flandre seront très contrastées. Si une certaine douceur s’imposera vers la Mer du Nord, l’intérieur des terres sera généralement plongé dans la fraicheur. Le mercure évoluera autour de 3°C à 10°C.

Samedi après-midi, les conditions météorologiques ne devraient pas sensiblement évoluer. Le ciel restera globalement hésitant, dans un balai incessant de nuages et d’éclaircies plus ou moins importantes. Les trouées se feront plus franches entre la métropole lilloise et le douaisis.

Les températures maximales seront relativement homogènes. Durant les heures les plus douces, le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 13°C et 15°C.

Dimanche

La journée dominicale s’annonce plutôt mitigée. Après une matinée brumeuse, la Flandre devrait finalement passer l’après-midi sous un voile nuageux de plus en plus présent. Ce dernier ne devrait toutefois pas occulter totalement le soleil, qui continuera de briller généreusement le temps de quelques éclaircies.

Quant aux températures, elles marqueront une baisse en matinée, pour atteindre 1°C à 8°C. Une relative douceur s’imposera ensuite en cours de journée. Le thermomètre affichera alors 14°C à 16°C.

Tendance jours suivants

Lundi et mardi, le temps restera hésitant. Grisaille et éclaircies continueront d’alterner dans le ciel, tandis que le mercure remontera de quelques degrés. Une dégradation est ensuite attendue à partir de mercredi 20 octobre. Nuages, pluies et rafales de vent pourraient faire leur grand retour.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.