ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREÉCONOMIEFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉPOLITIQUESOCIALSOCIÉTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Les chauffeurs de taxi vont mener des opérations escargot sur les autoroutes de Flandre ce lundi

C’est une nouvelle journée délicate qui s’annonce sur les routes de Flandre. Ce lundi 29 janvier, les chauffeurs de taxi vont manifester dans plusieurs secteurs de la région, avant de converger vers Lille (Rijsel). À leurs côtés, des conducteurs de VTC prendront également part à cette journée d’action.

Regroupés à Englos et Grande-Synthe (Groot-Sinten) depuis 6h, plusieurs dizaines de véhicules s’engageront sur l’autoroute A25 vers 9h. Au même moment, d’autres convois formés dans le bassin minier et le Hainaut prendront possession de l’A1 et de l’A23. Certains se dirigeront ensuite vers le CRT de Lesquin, où les accès seront filtrés. D’autres actions sont également prévues au centre même de la capitale des Flandres, avec des barrages annoncés dans plusieurs quartiers. En prévision de ces manifestations, la préfecture recommande aux automobilistes de reporter leurs déplacements vers la métropole lilloise. « Les accès à la ville de Lille depuis les autoroutes seront difficiles tout au long de la journée », précisent les autorités de l’État.

Un appel national entendu dans plusieurs régions

Les professionnels du transport de personnes entendent aujourd’hui dénoncer la convention qui doit être signée avec l’Assurance maladie. « Nous protestons contre la décision unilatérale du Directeur Général de la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie ndlr) qui importe à notre profession ses tarifs et ses remises sur la prochaine convention de transport de malades assis », indique Rachid Boudjema, le Président de l’Union nationale des taxis, dans un communiqué. Les opposants au projet de covoiturage sanitaire obligatoire prévoient également des rassemblements dans plusieurs régions. L’Aquitaine et l’Occitanie sont particulièrement concernées.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.