Flandre Presse

Des nuages et de la pluie en prévision sur la Flandre, du 8 au 12 mars 2021

Si vous êtes amateur de farniente ou de promenades sur les chemins de randonnée, cette semaine ne sera pas pour vous. Après un lundi mitigé, le temps s’annonce de plus en plus dégradé. Voici les dernières prévisions de Météo Flandre.

Un lundi (presque) sans soleil

Couleur du ciel

L’ensoleillement resté omniprésent tout au long de la journée de dimanche va progressivement disparaitre. Lundi matin, le ciel s’annonce plutôt mitigé sur la Flandre. Peu nombreux à l’aube, les nuages seront se multiplieront rapidement dans le ciel jusqu’à l’approche de la mi-journée. Les éclaircies commenceront également à disparaitre le long des rivages de la Mer du Nord.

Dans l’après-midi, les entrées maritimes gagneront l’ensemble du Westhoek et quelques gouttes y feront leur apparition avant que des averses plus généralisées ne tendent à se produire à proximité du littoral. Dans les territoires situés à l’est de la Lys, les nuages moins présent laisseront encore les éclaircies nous illuminer par intermittence.

Températures

Au lever du jour, nous pourrons relever quelques faibles gelées dans l’intérieur des terres, tandis que le mercure sera faiblement positif sur les plages. On relèvera des températures comprises entre -3°C sur les monts de Flandre et 1°C dans la cité balnéaire de Dunkerque DDuinkerke).

En seconde partie de journée, le mercure repassera partout au-dessus de 0°C. Largement positives, elles demeureront néanmoins fraiches en raison d’une faible bise. Les températures maximales oscilleront autour de 6°C pour le nord de la Flandre intérieure à 8°C sur le douaisis, la métropole lilloise et la façade maritime.

Vers un temps dégradé, du 9 au 12 mars

Et ensuite ?

Selon toute vraisemblance, le week-end des 13 et 14 mars sera placé sous le signe d’une nouvelle dégradation, avant le retour potentiel de conditions météorologiques plus calmes dès le début de semaine suivante. Le printemps pourrait alors s’installer peu à peu à partir de lundi. Nous y reviendrons plus largement dans les prochains bulletins.

Quitter la version mobile