Des travaux prévus en gare d’Hazebrouck ce week-end, le trafic des trains sera partiellement suspendu

La modernisation de la ligne ferroviaire du Westhoek se poursuit. Et en gare d’Hazebrouck (Haezebroek), c’est désormais un chantier pharaonique qui va s’ouvrir. Détruite l’an dernier, la vieille passerelle en béton armé qui reliait le quartier du Nouveau Monde au centre-ville va être remplacée par un nouvel ouvrage.

Plus moderne, il prendra place dans les mêmes lieux que l’ancien. La liaison coupée en 2021 sera donc rétablie. Équipé d’ascenseurs, il sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Il en sera de même pour les quais, qui seront alors reliés directement à ce nouveau pont qui se substituera partiellement au souterrain.

Afin de mener les travaux en toute sécurité, la circulation des trains sera suspendue à partir de samedi soir. Aucune desserte ne desservira la principale agglomération de Flandre intérieure entre le 30 avril à 21 heures 45 et jusqu’à dimanche midi. La phase la plus importante du chantier sera menée aux alentours de deux heures du matin, avec la pose de la travée entre les piles déjà disposées de part et d’autres des faisceaux de chemin de fer depuis quelques jours.

Sur son compte Twitter, la SNCF précise que les perturbations engendrées par ces opérations concerneront toutes les lignes desservant Hazebrouck. Certains trains régionaux seront remplacés par des autocars, tandis que les TGV reliant Paris à Dunkerque (Duinkerke) seront déroutés vers Lille, avant de reprendre leur itinéraire habituel. Une autre interruption du trafic aura également lieu les 7 et 8 mai pour les mêmes raisons.

Quitter la version mobile