ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIALSOCIÉTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Violences urbaines : Certains transports en commun de Flandre remis à l’arrêt lundi soir

Ce soir encore, certains flamands seront privés de leurs transports en commun. Alors que le calme revient progressivement dans certains secteurs, Ilévia a décidé de reconduire les mesures en vigueur depuis vendredi soir. Car si le calme était revenu la nuit dernière dans la plupart des communes de la métropole lilloise, les autorités redoutent une nouvelle flambée des violences.

Bus et tramways à l’arrêt dès 21h dans la métropole lilloise

Afin de garantir la sécurité des usagers et des personnels, le service s’arrêtera progressivement à partir de 20 heures lundi sur l’ensemble des lignes de bus et le tramway. Pour l’exploitant, il s’agit d’avoir fait revenir tous les véhicules et rames dans les différents dépôts à 21 heures. Le long du grand boulevard, les derniers trains s’élanceront de la gare Lille-Flandres peu avant 20 heures. Depuis le Pavé de Lille et Cerisaie-Centre d’Affaires, les derniers Mongy partiront à 20h14 et 20h22.

De son côté, la ligne 1 du métro s’arrêtera à partir de 22h30 en raison de travaux. Et contrairement à ce qui était prévu, aucun bus relais ne devrait la remplacer. En revanche, les communes situées sur le parcours de la ligne 2 bénéficieront d’un moyen de transport dans les horaires et amplitudes habituels.

Une prise de service différée mardi

Outre la soirée du 3 juillet, des mesures s’appliquent également à la matinée de mardi. Selon les informations communiquées par Ilévia, les premiers départs s’effectueront à 5 heures sur les lignes bus et tramways, sous réserve de conditions de circulation optimales. A contrario, le métro circulera normalement, à l’exception de la station « Porte de Douai », qui reste fermée suite à l’incendie criminel dont elle a été victime lors de violences urbaines.

Service normal sur les réseaux Arc-en-Ciel, Dk’Bus et SNCF

Pour l’heure, aucune mesure similaire n’aurait été prise dans le dunkerquois. Les dessertes opérées par Dk’Bus devraient donc circuler normalement jusqu’à leur fin de service habituel. Il en sera de même sur le réseau Arc-en-Ciel qui s’arrête toujours progressivement à partir de 18 heures. Sur le réseau SNCF aussi toutes les liaisons seront assurées. Les usagers qui souhaiteraient se rediriger vers les trains TER Hauts-de-France sont cependant invitées à vérifier les horaires de circulation sur le site internet du transporteur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.