INFOPAYS DE FLANDRESOCIAL

Les gilets jaunes manifesteront dans deux villes de Flandre, ce samedi

Le mouvement débuté le 17 novembre 2018 parviendra-t-il à se relancer ? Les « gilets jaunes » veulent y croire. Dans toute la France, de nombreuses actions et manifestations ont été annoncées.

En Flandre française, c’est à Lille que le plus gros rassemblement est attendu. Les opposants à la politique gouvernementale convergeront d’abord vers la Porte de Paris (Ier arr.), avant de s’élancer en direction de la Place de la République (IVème arr.). Le cortège suivra un itinéraire éloigné du centre-ville, via la Place Jean-Baptiste Lebas, la Rue Solférino et la Rue d’Inkermann.

Dans la capitale des Flandres, comme à Douai, cette journée constituera un test. Pour l’heure, il est difficile de quantifier le nombre de manifestants qui rejoindront les différentes marches à laquelle participeront également des corps de métiers en colère contre les dernières mesures sanitaires. Les régionalistes flamands, eux, n’ont pas appelé à manifester, mais quelques militants pourraient quand même rejoindre Lille en début d’après-midi.

Selon les différents appels relayés sur les réseaux sociaux, c’est un « retour aux sources » qui est annoncé ce samedi 12 septembre. Démocratie et justice sociale seront donc au coeur des slogans entonnés. Dans le même temps, le cortège pourrait également dénoncer la « gestion catastrophique » de l’épidémie de coronavirus. Reste désormais à savoir si le test sera réussi. Réponse dès ce soir.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.