SOCIAL
A la Une

Social : Les applaudissements laissent place au rassemblement

Ils n’oublient pas leurs « héros », et ils leurs montrent. Mardi après-midi, plusieurs dizaines de personnes ont convergé vers la cour d’honneur de l’hôpital lillois Claude Huriez (CHRU). Elles y ont rejoint des personnels soignants « en colère » face au « retour à l’anormal » qui semble s’engager dans les hôpitaux publics.

Au cours du rassemblement, dans lequel les masques étaient très présents, plusieurs manifestants ont pris la parole. Dans toutes les interventions, la gestion de la crise sanitaire, l’approvisionnement en protections et des doléances ont été évoquées. Parmi les réclamations, une augmentation des moyens humains et matériels, ainsi que la fin de la « précarisation » des personnels hospitaliers (soignants, comme non-soignants) furent souvent répétées.

De nouveaux rassemblements prévus jusqu’en juin

Il semblerait que ce rassemblement ne sera que le premier d’une lignée. Les représentations syndicales entendent encore montrer leur détermination à faire entendre leurs réclamations lors de prochaines manifestations.

De nouvelles actions similaires devraient être prochainement menées dans divers hôpitaux de la région, avant une journée de mobilisation prévue le mardi 16 juin.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.