LILLE MÉTROPOLESOCIAL
A la Une

Deuxième mardi de manifestation post-confinement pour les soignants en colère

Pour la deuxième fois depuis le déconfinement engagé en mai, les soignants se sont à nouveau mobilisés à Lille. Visiblement encouragés par la mobilisation enregistrée dans les rues le 16 juin dernier, les soignants se sont de nouveau donné rendez-vous dans la rue, ce mardi.

Cette fois, le cortège est parti de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France après que les différents syndicats aient pris la parole. Sur place, les différentes revendications portées par ce mouvement ont de nouveau été énumérées. La manifestation s’est ensuite dirigée vers la Porte de Paris (Ier arrondissement), avant de gagner la Place de la République (IVème). Le contour du monument qui trône au centre de la Place Simon Vollant aura sûrement rappelé les journées de grève générale qui avaient débuté en décembre 2019. Mouvement contre la réforme des retraites, auquel certaines professions médicales avaient déjà pris part.

Depuis son balcon, un lillois n’a pas hésité à applaudir le cortège des soignants.

Face aux manifestants, moins nombreux mais toujours déterminés à se faire entendre, le dispositif de maintien de l’ordre déployé aux abords du parcours était similaire aux journées antérieures. Cordons de CRS et de policiers empêchaient toute sortie vers l’inconnu. Seul changement notable : Les brigades équestres semblent, cette fois, avoir été tenues à distance raisonnable.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.