INFOPAYS DE FLANDRESOCIAL

Deux manifestations en Flandre pour le retour des gilets jaunes, samedi 12 septembre

Après les élèves, ce sont maintenant les « gilets jaunes » qui s’apprêtent à faire leur rentrée. De nouveau présents sur quelques ronds-points depuis le mois de juillet, ces farouches opposants à la politique gouvernementale comptent maintenant remobiliser dans la rue, malgré le contexte sanitaire.

Dans la région flamande, comme ailleurs, c’est la date du samedi 12 septembre qu’ils ont choisi pour manifester à nouveau. Si les figures locales du mouvement appellent leurs sympathisants à converger vers la grande marche parisienne, au moins deux rassemblements se tiendront néanmoins dans notre territoire.

En Flandre française, la journée débutera à Douai (Dowaai). Une déambulation y est annoncée à partir de neuf heures du matin. Certains se rabattront ensuite vers le quatrième arrondissement de la capitale des Flandres où le rendez-vous est fixé à 14 heures.

Quelle mobilisation dans notre région ?

Malgré la colère ambiante qui règne toujours dans l’opposition, il est toutefois impossible de faire des pronostics sur cette énième date de mobilisation sociale. Bien que les « gilets jaunes » affichent une certaine confiance, le discrédit qui leur pèse, les dernières actualités et l’absence des militants régionalistes pourraient empêcher une vraie relance du mouvement en Flandre, comme dans le reste du pays.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.