INFOLILLE MÉTROPOLESOCIAL

Dans une colère noire, les blouses blanches se rassembleront mardi au CHR de Lille

Leur colère n’en finit plus de s’intensifier. A l’instar d’actions qui ont récemment eu lieu dans d’autres régions, les personnels du CHR de Lille, et d’autres hôpitaux vont se rassembler mardi. Dans le respect de la distanciation sociale, ils entendent occuper la cour d’honneur de l’hôpital Huriez dès 14h, puis l’après-midi.

Pour expliquer la tenue d’une telle action, syndicats et non encartés sont unanimes. Les applaudissements, promesses de congés, primes, la médaille et les hommages qui doivent avoir lieu le 14 juillet ne suffisent pas à redorer l’image qu’ils ont du gouvernement.

La CGT réclame plus de moyens pour l’hôpital public

Pour la CGT lilloise, les revendications sont claires. Les salaires doivent être augmentés de 300€ net par mois, pour l’ensemble des personnels hospitaliers. Cela devant être accompagné d’une reconnaissance de la pénibilité des métiers, et d’un départ anticipé à la retraite.

Concernant les moyens humains et logistiques, le syndicat réclame une augmentation du nombre de lits dans les services « pour répondre aux besoins de la population ». Cette croissance de la capacité des hôpitaux doit être menée en concordance avec un octroi de moyens humains et matériels supplémentaires, qui ont souvent manqué au plus fort de la crise sanitaire.

Jusqu’ici, le gouvernement est resté relativement sourd aux demandes émanant des soignants. Va-t-il les écouter, cette fois ? Réponse dans les prochaines semaines.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.