POLITIQUESOCIÉTÉ
A la Une

Un remaniement gouvernemental annoncé en France avant le 8 juillet

L’information est donnée par nos confrères de France Info. Selon la radio publique française, l’exécutif national sera très prochainement remanié. Cela ferait suite à la défaite cuisante infligée au parti présidentiel lors du scrutin municipal.

Selon les mêmes sources, le dernier Conseil des ministres du gouvernement actuel se tiendra le 3 juillet prochain. C’est donc entre le 3 et le 8 juillet prochain que tout devrait se jouer. Le Président attendrait des propositions, jeudi. Celles-ci émaneraient des Présidents du Sénat, de l’Assemblée et du Conseil économique, social et environnemental.

Pas d’écologistes dans le prochain gouvernement

Nommé au lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron, le Premier Ministre, Edouard Philippe va remettre, comme le veut l’usage, sa démission. Cela ne l’empêchera toutefois pas de conduire le prochain exécutif. Quant à la constitution de celui-ci, elle se fera sans les écologistes, qui ont décliné toute proposition éventuelle. Le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement se tiendra le mercredi 8 juillet.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.