ACTUALITÉSSANTÉ
A la Une

Le déconfinement s’accélère, le couvre-feu et l’obligation de porter un masque à l’extérieur bientôt levés

La surprise est de taille. Tandis que des voix s’élèvent pour prédire une potentielle quatrième vague épidémique à partir de la fin de l’été et que le Royaume-Uni ralentit l’application de son déconfinement, le gouvernement français décide aujourd’hui, au contraire, de l’accélérer. Certaines mesures qui devaient être levées ou assouplies à partir du 30 juin le seront (presque) sans délai.

Au cours d’une prise de parole télévisée mercredi matin, Jean Castex a annoncé l’abrogation de l’obligation du port du masque à l’extérieur. Jusqu’ici imposé dans les limites d’agglomérations, il ne sera plus que recommandé. Cette suppression sera appliquée dans moins de vingt-quatre heures. « Les arrêtés préfectoraux (…) seront donc modifiés dès demain », a déclaré le Premier ministre français à l’issue du conseil des ministres qui avait lieu ce 16 juin. La population devra tout de même continuer de porter un masque dans les endroits clos et dans certaines circonstances.

Dans une temporalité rapide, le couvre-feu sera à son tour levé prochainement. Dès dimanche 20 juin (avec dix jours d’avance sur la date du 30 juin), les déplacements ne seront donc plus prohibés entre 23h et 6h.

Un protocole strict pour la fête de la musique

Mais si le gouvernement a décidé de lever ces deux mesures, la Fête de la musique devra respecter un certain protocole, lundi 21 juin. Les concerts sauvages ne seront ainsi pas autorisés.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.