ACTUALITÉSMOBILITÉSOCIAL
A la Une

Une grève nationale annoncée à la SNCF le 6 juillet, d’importantes perturbations à prévoir

Y aura-t-il des trains cet été ? C’est la question que se posent désormais les usagers de la SNCF, bientôt confrontés à d’importantes perturbations. En effet, plusieurs syndicats appellent à une grève nationale le 6 juillet prochain. Parmi les revendications, figurent notamment une hausse généralisée des salaires et une revalorisation des allocations.

Pour l’heure, l’étendue des conséquences possibles de ce mouvement social n’est pas exactement connue. Toujours est-il que la CGT-Cheminots, Sud-Rail et la CFDT appellent l’intégralité des professions à débrayer, ce qui devrait engendrer de nombreuses suppressions et d’importants retards. Afin de justifier cette action, les organisations syndicales expliquent que les demandes de « concertation immédiate » n’ont pas abouti. « La direction a refusé de recevoir les organisations syndicales », détaille un communiqué commun.

De son côté, l’Unsa-Ferroviaire n’a pas encore donné de réponse quant à une éventuelle jonction avec cet appel à la grève. Le syndicat clarifiera sa position le 28 juin prochain.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.