Flandre Presse

Départementales : Le point sur les résultats du 1er tour dans le Westhoek

Tous les résultats sont désormais complets et officiels. Dans le Westhoek, aucune tendance homogène ne se dégage clairement à l’issue du premier tour du scrutin départemental. Toutefois, la dynamique entamée lors des élections municipales se confirme dans le canton d’Hazebrouck (Hazebroek) où « La Voix de la Flandre », mouvement défendant « les intérêts de la Flandre » française, recueille plus de 50% des suffrages exprimés.

Bailleul

Dans le canton de Bailleul (Belle), la candidature portée par Stéphane Dieusaert et Marie Sandra (union de la droite) est en tête avec 47,77% des suffrages exprimés.

Coudekerque-Branche

Dans le canton de Coudekerque-Branche, la candidature portée par Barbara Bailleul et Julien Gokel (union de la gauche) est en tête avec 42,62% des suffrages exprimés.

Dunkerque-1

Dans le canton de Dunkerque-1 (Duinkerke), la candidature portée par Adrien Nave et Angelique Verbecke (rassemblement national) est en tête avec 35,03% des suffrages exprimés.

Dunkerque-2

Dans le canton de Dunkerque-2 (Duinkerke), la candidature portée par Martine Arlabosse et Paul Christophe (union de la droite et du centre) est en tête avec 53,07% des suffrages exprimés.

Grande-Synthe

Dans le canton de Grande-Synthe, la candidature portée par Isabelle Fernandez et Bertrand Ringot (union de la gauche) est en tête avec 55,04% des suffrages exprimés.

Hazebrouck

Dans le canton d’Hazebrouck (Hazebroek), la candidature portée par Valentin Belleval et Monique Evrard (La Voix de la Flandre) est en tête avec 56,06% des suffrages exprimés.

Wormhout

Dans le canton de Wormhout, la candidature portée par Patrick Valois et Anne Vanpeene (union de la droite et régionalistes) est en tête avec 63,30% des suffrages exprimés.

Quitter la version mobile