PHOTOREPORTAGE

EN IMAGES – Les monts de Flandre sous la neige (03/12/2023)

Depuis le début de semaine, l’hiver s’installe progressivement sur la Flandre. Après une baisse généralisée des températures, l’offensive du froid se poursuit avec l’arrivée de la neige. Samedi matin déjà, la Flandre maritime et certains points culminants s’étaient réveillés sous les flocons. Jusqu’à la mi-journée, un léger saupoudrage voire localement 1 à 2 centimètres avaient recouvert tous les sols.

Ce dimanche 3 décembre 2023, de nouvelles chutes de neige se sont abattues sur l’ensemble du territoire et à toutes les altitudes. Plus intenses et plus longues que prévu, elles ont de nouveau blanchi tous les sols. En plaine, 1 à 3 centimètres se sont accumulés, tandis que les monts de Flandre sont désormais recouverts de 3 à 5 centimètres, localement plus.

Face à ces conditions climatiques, nous avons pris de la hauteur, au sens littéral du terme, pour vous offrir un florilège de photos. Des environs de Bailleul (Belle) à Locre (Loker), en passant par le Mont Vidaigne (Zwarteberg), le Baneberg, le Mont Rouge (Rodeberg) et quelques vues sur Westoutre (Westouter), voici un voyage en images dans la féérie hivernale.


L’ensemble de ce photoreportage est sous copyright. © Gaël Autier / Flandre Presse

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.