Non classé

Villeneuve d’Ascq : Deux personnes ont été grièvement blessées après avoir été percutées par une fourgonnette

Deux piétons présents sur le parvis de la station de métro Les Près ont été fauchés

Vers treize heures, alors qu’ils se trouvaient sur le parvis de la station de métro Les Près, non loin du carrefour giratoire Saint-Ghislain, dans le quartier de la Pilaterie à Villeneuve d’Ascq, deux piétons, un homme et une femme d’une cinquantaine d’années, ont été fauchés par une fourgonnette avant d’être secourus par le SAMU et les sapeurs-pompiers de la ville.
Selon les premières constatations et des témoins présents sur place au moment de ce qui semble être un accident, le véhicule de modèle Ford Transit aurait d’abord percuté le terre-plein central du rond-point, avant de s’encastrer dans la rambarde de sécurité de la station de métro voisine.
Nous savons désormais que le conducteur ne circulait pas avec une vitesse excessive, même s’il a perdu le contrôle de son véhicule, à la suite de ce qu’il a déclaré être une crise d’épilepsie aux forces de l’ordre. L’homme a ensuite été pris en charge par les secours avant d’être hospitalisé, sous le régime de la garde à vue.
Si l’intervention rapide des services de secours a permis une prise en charge relativement immédiate, le pronostic vital des deux blessés est néanmoins engagé et il est difficile, à l’heure actuelle, de garantir que ces derniers ressortiront vivants des services de soins puisque les deux victimes seraient dans un état plus que critique.
Publié le 03/10/2017 – 14:40
Par : Gaël Autier
Publié le 03/10/2017 – 18:56
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.