Non classé

Météo : Vers un temps plus hivernal au nord de la Seine

La neige pourrait tomber localement dans les régions situées au nord de la Seine la semaine prochaine.
Photo

Image d’archives – La Flandre-Intérieure enneigée le mercredi 13 mars 2013. Crédits photo : Gaël Autier

Si les derniers jours se sont avérés être globalement printaniers, l’ambiance devrait radicalement changer à compter du week-end, avec l’arrivée de conditions de plus en plus hivernales et perturbées, notamment dans les régions situées au nord de la Seine et dans le territoire flamand.
Dès samedi, la neige pourrait tomber sur l’ensemble des massifs français, au nord, comme au sud, avant de gagner les régions situées en moyenne montagne, et de concerner, en début de semaine, les régions de basse montagne et quelques contrées vallonnées situées en plaine au nord de la Seine. Quelques précipitations hivernales pourraient même concerner une partie du nord-est et de l’extrême-nord de la France en fin de semaine, avant une éventuelle accentuation du froid, lorsque le vent tournera au secteur Nord.
Si l’accumulation de neige au sol ne devrait pas excéder un léger saupoudrage, ou localement, quelques centimètres en plaine et que les perturbations liées aux conditions hivernales ne devraient pas être importantes, les montagnes devraient bénéficier d’un bon enneigement, favorable à l’ouverture des nombreux domaines skiables français durant le mois de décembre.
Publié le 23/11/2017 – 23:59
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.