Non classé

Transports : Vers quelques difficultés de circulation sur l’A25 en vue de travaux de nuit dans le secteur de Nieppe et d’Erquinghem-Lys

Photo

ILLUSTRATION – L’Autoroute A25 dans le nord du Westhoek, en 2017. / Crédits : Clémence Ternynck

Dans un communiqué publié sur le site de la préfecture du département du Nord, la DIR Nord, gestionnaire de l’autoroute A25, axe reliant Lille à Dunkerque, a annoncé que des travaux seront effectués de nuit à partir du mercredi 30 mai et jusqu’au vendredi 13 juillet 2018 afin de procéder à une réfection des chaussées entre les diffuseur n°8 (La Chapelle d’Armentières) et n°10 (Bailleul-Z.I.), ce qui pourrait occasionner quelques perturbations sur le trafic, notamment durant la nuit du 30 au 31 mai de vingt-et-une heures à six heures, celles du 31 mai au 2 juin entre vingt-et-une heure et neuf heures et celles du 7 au 9 juin, de vingt heures à sept heures.
Si aucune fermeture de portion d’autoroute n’est à prévoir, sachez néanmoins que la vitesse maximale autorisée sera abaissée à 90, 70 ou 50 km/h sur la portion en chantier et que la circulation sera basculée sur la chaussée opposée durant certaines phases du chantier et que le diffuseur n°9 (Nieppe/Estaires/Merville) sera partiellement fermé durant ces mêmes phases, obligeant les automobilistes et conducteurs de poids-lourd à dévier leur trajet.

Quels itinéraires de déviation ?

Toutefois, si la DIR Nord a mis en ligne des itinéraires de déviation, nous avons également réalisé une carte détaillée comportant des itinéraires de déviations adaptés que vous pouvez consulter ici.
Si vous n’arrivez pas à ouvrir la carte, voici les itinéraires détaillés :
NUITS DU 30 MAI AU 2 JUIN 2018 :
– DUNKERQUE > NIEPPE – Sortir de l’autoroute A25 au niveau de la sortie n°10 (Bailleul-Z.I.) puis rejoindre la D933 en direction de Nieppe, avant de continuer sur quelques kilomètres et de gagner la commune de Nieppe d’où vous pourrez vous diriger vers Armentières, Erquinghem-Lys, Fleurbaix, Sailly-Sur-La-Lys ou encore La Croix du Bac selon la suite de votre trajet.
– NIEPPE > LILLE – Depuis le diffuseur n°9 de l’A25, dirigez-vous vers Erquinghem-Lys par la D945N puis continuer sur la D945A en direction d’Armentières. Poursuivez ensuite votre trajet par l’Avenue Paul Harris, la Rue Léon Beauchamp avant de rejoindre la D933 en direction de Lille puis la D945 en direction de Bois-Grenier par laquelle vous atteignez le diffuseur n°8 duquel vous pourrez prendre l’autoroute A25 en direction de Lille.

NUITS DU 7 AU 9 JUIN 2018 :
– LILLE > NIEPPE – Sortir de l’autoroute A25 au niveau de la sortie n°8 (Armentières) puis rejoindre la D945 en direction de Comines, avant de prendre la D933 en direction de La Chapelle d’Armentières, puis la Rue Léon Beauchamp, l’Avenue Paul Harris et la D945A en direction de Erquinghem-Lys. Vous pourrez ensuite joindre la D945N en direction de Nieppe.
– NIEPPE > DUNKERQUE – Depuis le diffuseur n°9 de l’A25, dirigez-vous sur la D945N en direction de Nieppe puis rejoignez la D933 en direction de Bailleul/Steenwerck avant de poursuivre sur cette route sur plusieurs kilomètres. Vous pourrez ensuite rejoindre le diffuseur n°10 de l’A25 en direction de Dunkerque via la D933B.


Publié le 25/05/2018 – 13:18
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.