Non classé
Transports : Le trafic TGV fortement perturbé après qu’une personne ait été happée par un train à Lesquin
Les usagers de la ligne TGV reliant Lille à Paris ont dû prendre leur mal en patience depuis ce matin très tôt en raison d’un accident de personne survenu vers six heures sur la ligne à grande vitesse, au niveau de la commune de Lesquin, au sud-est de la capitale des Flandres, provoquant de très fortes perturbations sur le réseau TGV, Eurostar et Ouigo transitant par Lille. En effet, les trains ont accusé des retards pouvant aller de 50 minutes à plus de trois heures selon les liaisons grande vitesse au départ des gares de Lille-Flandres et de Lille-Europe.
Un peu plus tard dans la matinée, un colis suspect a provoqué l’interruption du trafic en gare d’Arras dans le Pas-de-Calais, engendrant, là-aussi, des perturbations sur les liaisons de trains régionaux reliant Lille à la Picardie, avant un retour progressif à la normale en milieu de matinée.
Si le trafic est revenu à la normale en gare d’Arras, la circulation des TGV et Eurostar devrait rester perturbée jusqu’en fin de matinée ou début d’après-midi. Il conviendra donc pour les voyageurs de se rabattre sur un autre moyen de transport ou de continuer à prendre leur mal en patience.
Publié le 25/01/2018 – 10:14
Par : Gaël Autier
Par : Gaël Autier