Non classé

Transports : Le trafic ferroviaire ne reviendra pas à la normale jeudi en Flandre, même si la situation devrait s’améliorer

Photo

Déjà mercredi, les rares trains en circulation ont été pris d’assaut, comme ici en gare de Lille-Flandres dans l’après-midi. / Crédit : Gaël Autier

Comme depuis lundi soir, les usagers de la SNCF devront encore s’armer de patience pour la journée de jeudi, puisque même si le premier préavis de grève « perlée » expire demain à neuf heures, la circulation ne sera pas tout à fait normale jusqu’à la fin de service, même s’il y aura bien plus de trains que durant les journées de mardi et mercredi, et ce, pour deux raisons. En effet, si les principaux syndicats de la SNCF n’ont pas déposé de préavis de grève pour le jeudi 5 avril, SUD Rail préfère un mouvement de grève illimité à l’organisation d’un mouvement intermittent. La seconde raison de la poursuite des perturbations se situe au niveau de l’organisation et de la logistique nécessaire au fonctionnement du réseau ferré qui a été fortement perturbée en raison de la grève.
Toutefois, si les cheminots doivent reprendre le travail à compter de demain et jusqu’à samedi soir, avant un nouveau mouvement de grève, la SNCF a pris les devants et a communiqué les fiches horaires sur lesquelles les trains qui circuleront dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie le jeudi 5 avril sont indiqués.
Néanmoins, si vous n’avez pas accès à ces fiches horaires ou que vous devez voyager ailleurs en France ou sur les grandes lignes, sachez que les prévisions de circulation sont les suivantes :

Liaison TER Lille – Westhoek :
– Ligne Lille – Hazebrouck – Dunkerque : 2 trains sur 5
– Ligne Lille – Hazebrouck – Calais : 2 trains sur 5
– Moyenne des deux branches Lille – Hazebrouck – Dunkerque / Calais : 2 trains sur 5

France / International :
– Trains Internationaux : Trafic Normal
– TGV (SNCF) : Trafic Normal
– Intercités (SNCF) : 3 trains sur 5
– TER / Transilien (SNCF) : 3 trains sur 4*
* Quelques disparités peuvent survenir selon les régions.


Publié le 04/04/2018 – 23:00
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.