Non classé

Transports : Le trafic ferroviaire fortement perturbé ce mardi soir suite à deux incidents

Les installations ferroviaires situées près de la gare de Lille-Flandres en 2016. Crédits photo : Gaël Autier
Les usagers des trains régionaux, comme ceux des TGV devront encore prendre leur mal en patience ce mardi soir en raison de deux incidents survenus en différents points du réseau ferroviaire de la région flamande et de Picardie.
Le premier incident est survenu dans le courant de l’après-midi en région Picardie, vraisemblablement au niveau de la ligne TGV Nord qui relie la capitale française à celle des Flandres, provoquant d’importants retards sur les relations TGV, Eurostar et Thalys qui l’empruntent.
Un peu plus tard, un véhicule a forcé l’accès à un passage à niveau à hauteur de la commune de Steenwerck en Flandre-Intérieure, provoquant là-aussi de nombreux retards sur la ligne de trains régionaux reliant Lille à Calais et Dunkerque via Hazebrouck.
Si le trafic ferroviaire devrait revenir progressivement à la normale sur l’axe Lille – Dunkerque / Calais, la SNCF devra certainement s’expliquer au sujet des deux incidents qui interviennent quelques jours après que le président de la nouvelle région Hauts-de-France, Xavier Bertrand ait annoncé son souhait d’ouvrir le réseau ferroviaire régional à la concurrence.

Publié le 16/01/2017 – 19:10
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.