Flandre Presse

Transports : L’autoroute A1 paralysée dans les deux sens à hauteur de Seclin suite à un accident impliquant deux poids-lourds

Photo
IMAGE D’ARCHIVES / ILLUSTRATION : L’autoroute A25 sous la neige dans la traversée de Lille le 1er décembre 2017. / Crédits : Gaël Autier
Deux poids-lourds sont entrés en collision en toute fin de matinée, aux alentours de onze heures vingt sur l’autoroute A1 en direction de Paris à hauteur du diffuseur n°19 (Seclin / Pont-à-Marcq) où la circulation est coupée depuis la mi-journée, ce qui a pour conséquence de paralyser la circulation en amont où un embouteillage remonte jusqu’aux portes de Lille et l’échangeur entre l’A1, l’A25 et la N356 où la circulation ralentit également progressivement sans toutefois paralyser les deux axes vitaux pour l’agglomération lilloise. Toutefois, nous notons également que la voie la plus à gauche de la chaussée reliant Paris à la capitale des Flandre est également neutralisée et que cela a pour incidence la formation d’un bouchon qui remonte jusqu’au niveau du diffuseur n°18 à Carvin dans le Pas-de-Calais.
Selon les services de secours rapidement déployés sur les lieux de l’accident, seul l’un des deux conducteurs serait très légèrement blessé, tandis que l’autre serait indemne. Néanmoins, si le bilan humain n’est pas dramatique, le bilan matériel est lourd et il faudra attendre la fin l’intervention des services de dépannage pour espérer voir au moins une des voies de l’autoroute rouvrir dans le sens Lille – Paris.

Itinéraire de substitution en place

En conséquence, il vous est donc vivement recommandé de ne pas emprunter cet axe et de vous rediriger vers la départementale 549 qui relie Lille (au niveau de la Porte d’Arras) à Seclin, puis de continuer sur la départementale 925 qui vous conduira jusque la ville de Carvin dans le Pas-de-Calais où vous pourrez reprendre l’autoroute A1 en direction de Paris.
Si vous devez circuler dans le sens Paris – Lille, vous pouvez sortir de l’autoroute au niveau de Carvin (diffuseur n°18) et vous diriger vers la départementale 917 (ex-N17) puis vers la D925 en direction de Seclin où vous pourrez gagner la départementale 549 qui vous mènera jusqu’à la Porte d’Arras au sud de Lille.

Publié le 10/03/2018 – 14:00
Par : Gaël Autier
Quitter la version mobile