Non classé

Transports : La grève s’annonce encore très suivie sur le rail à partir de lundi soir en Flandre

Photo

Train régional quittant la gare d’Hazebrouck sous la neige, dans le Westhoek, le vendredi 9 février 2018. / Crédits : Gaël Autier

A l’instar de la journée du jeudi 22 mars, la première semaine d’avril s’annonce également très perturbée sur les rails dans la région flamande où la circulation des trains sera très réduire voire inexistante sur les lignes qui traversent le territoire à partir de la soirée du lundi 2 avril et jusqu’en matinée du jeudi 5 avril 2018.
Comme lors de la dernière journée de grève où le mouvement avait déjà été très suivi, la SNCF a anticipé les mouvements de voyageurs jusque dans les gares, en publiant la liste et les horaires des trains en circulation pour la journée du mardi 3 avril dans la journée de dimanche sur son site. Vous pouvez donc, dès maintenant, consulter la grille horaire des trains qui circuleront sur la ligne Lille – Hazebrouck – Dunkerque / Calais sur le site « TER Hauts-de-France« .
Toutefois, si la SNCF a divulgué ces renseignements près de vingt-quatre heures avant le début du préavis de grève, Guillaume Pépy, président du groupe, a demandé aux usagers de ne pas se rendre en gare et de se tourner vers d’autres moyens de transports. Nul doute que les voyageurs quotidiens et les touristes devront s’attendre à une semaine noire, l’un des syndicats ayant déposé un préavis de grève illimité prenant effet à partir de la soirée du lundi 2 avril 2018.

Publié le 02/04/2018 – 01:08
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.