Non classé

Toulouse : Un incendie détruit partiellement un immeuble et fait 21 blessés dont deux en urgence absolue non-loin de la gare Matabiau

Photo

ILLUSTRATION – L’incendie s’est déclaré dans un bâtiment situé aux abords de la gare ferroviaire de Matabiau (photo) à Toulouse. / Photo : Gaël Autier

Alertés aux alentours de 2h40 ce jeudi matin, les pompiers ont été missionnés pour intervenir au niveau d’un bâtiment construit au début des années 1900 situé au 73 de la Rue Bayard, face à la gare Matabiau, à Toulouse, où un important incendie s’est déclaré en fin de nuit. Si l’immeuble de quatre étages dans lequel s’est déclenché le sinistre « était certes ancien », il « n’était pas en péril », a affirmé le préfet de la Haute-Garonne, Etienne Guyot.

Vingt-et-un blessés et un hôtel évacué

Selon les premières constatations, au cours du violent incendie, les escaliers intérieurs de la bâtisse se sont effondrés, empêchant une progression rapide des moyens de secours déployés sur place, et permettant aux flammes de faire rage. Ainsi, par mesures de précaution, l’hôtel Bristol, établissement mitoyen où étaient hébergées une soixantaine de personnes, a dû être évacué de ses occupants qui ont été conduits à la piscine Léo Lagrange, à quelques centaines de mètres de là.
Quant aux habitants de l’immeuble ravagé par l’incendie, sur les soixante-douze personnes « impliquées », dix-neuf d’entre-elles ont été blessées, dont deux sont en « urgence absolue », mais aucune ne voit son pronostic vital engagé. A ce titre, la préfecture a déclenché le Plan « Nombreuses victimes », coordonnant l’engagement de 90 pompiers, dont deux ont été blessés au cours de l’intervention.

Publié le 10/01/2019 – 09:40
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.