Non classé

Social : Le samedi 17 novembre sera-t-il une journée noire sur les routes flamandes ?

Photo

L’autoroute A25 (photo) et le boulevard périphérique de Lille pourraient être les principaux axes concernés. / Crédits : Gaël Autier

Motivés par les dernières hausses successives des prix des carburants, des mouvements d’automobilistes et autres usagers motorisés de la route se forment et affichent désormais leurs ambitions de bloquer des axes routiers névralgiques en Flandre, mais aussi dans le Hainaut et dans le département voisin du Pas-de-Calais, comme ailleurs en France afin de faire entendre leur voix au gouvernement français et au président Emmanuel Macron.
Pour le moment, en Flandre, une journée d’action est annoncée pour le samedi 17 novembre prochain à partir de quatorze heures avec rendez-vous dans le centre-ville de Lille, avec pour but d’interrompre la circulation sur plusieurs voies menant jusqu’à la capitale des Flandres, comme ce qui est annoncé via l’événement Facebook « Blocage Autoroutes 59 Lille Et Environs« .
Si la coordination commence autour de ces actions possibles, il est encore difficile d’affirmer en ce mercredi 24 octobre 2018 si l’ampleur de ce mouvement sera assez conséquente pour faire réagir les pouvoirs publics.

Publié le 24/10/2018 – 19:22
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.