Non classé

Social : La journée s’annonce agitée mardi dans Lille, moins dans ses lycées et universités

Photo

Images d’archives – Manifestation contre la Loi Vidal et le Plan Etudiant le Jeudi 1er février 2018, Rue du Molinel à Lille. / Crédits : Gaël Autier

Quelques jours après la première journée d’action contre la Loi Vidal et le Plan Etudiant prévoyant notamment une réforme du baccalauréat et des modalités d’entrée à l’université, collectifs et organisations syndicales appellent à de nouvelles manifestations en France, mais également dans le territoire flamand où les lycéens, étudiants, professeurs et enseignants-chercheurs sont appelés à manifester mardi matin à partir de dix heures trente au niveau de la Porte de Paris dans le centre de Lille.
Si la journée de jeudi dernier a été marquée par des blocages et opérations de police pour procéder au délogement des manifestants de lycées et d’universités de la capitale des Flandres, ce mardi de mobilisation s’annonce tout de même plus calme puisque, contrairement à certaines villes de France, les manifestants ne devraient pas, selon les dernières informations, procéder à de quelconques blocages. Néanmoins, la circulation des bus urbains devrait être perturbée dans le centre de Lille, le temps que le cortège de manifestants ne se disperse à la mi-journée.
Outre la manifestation prévue en centre-ville, collectifs et syndicats vont également organiser une assemblée générale au sein de l’université de Lille 3 à dix-sept heures pour décider de la poursuite, ou non, du mouvement social.

Publié le 05/02/2018 – 20:00
​Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.