Aux alentours de neuf heures, samedi 12 janvier, une violente déflagration s’est produite au niveau d’une boulangerie située au numéro 6 de la Rue de Trévise, dans le neuvième arrondissement de la capitale française. Aussitôt, un épais nuage de fumée s’est élevé dans le ciel, tandis que les étages supérieurs de l’immeuble en bas duquel se trouvait le commerce, ont été gagnés par les flammes.
Selon les premières informations communiquées, quatre pompiers qui intervenaient sur les lieux afin de mettre fin à une fuite de gaz ont également surpris par l’explosion qui a blessé au moins 20 personnes, dont sept sont dans un état grave, et ont été tous les quatre grièvement atteints.
Très vite, un vaste dispositif de moyens de secours ont été déployés dans la rue où s’est produite l’explosion. Les pompiers de Paris sont actuellement en train de procéder à des évacuations d’appartements et s’emploient à tenter de maîtriser l’incendie qui résulte de l’événement.
Précédés par Anne Hidalgo, maire de Paris, le Premier Ministre, Edouard Philippe et le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner se sont rendus sur les lieux où l’explosion s’est produite. Ce dernier a indiqué que le bilan humain état « lourd, grave ».
Énorme #explosion au cœur de #Paris #75009 pic.twitter.com/MaLQxeCxPR
— matthieucroissandeau (@croissandeau) 12 janvier 2019
Publié le 12/01/2018 – 10:44
Par : Gaël Autier |
Publié le 12/01/2018 – 11:39
Par : Gaël Autier |