Non classé

Paris : L’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame est éteint, mais la flèche, le clocher central et la charpente ont disparu

C’est peu avant dix-neuf heures, dans la soirée du lundi 15 avril, qu’un très impressionnant incendie, dont l’origine reste inconnue, s’est déclaré au niveau des toitures de la cathédrale Notre-Dame, sur l’île de la Cité, en plein centre de Paris. Prévenus, les sapeurs-pompiers de la capitale française sont rapidement intervenus, dans le but de maîtriser plus d’éteindre l’incendie. L’opération, très complexe et laborieuse, qui a duré jusque très tard dans la nuit, n’a toutefois pas permis d’empêcher l’effondrement de la flèche, du clocher central et de la charpente qui ont tous trois disparus dans le violent brasier qui a littéralement ravagé la partie haute du célèbre monument. Au cours de l’intervention, trois personnes, dont un pompier et deux policiers auraient été légèrement blessés. On ne déplore pas, pour le moment, de victimes mortellement touchées.
Lundi soir, alors que le feu s’étendait toujours, le parquet de Paris a finalement ouvert une enquête sur le chef de « destruction involontaire par incendie ». Cette dernière a été confiée à la Direction Régionale de la Police Judiciaire (DRPJ), peu avant que les autorités n’annoncent que la structure de l’édifice était « sauvée et préservée dans sa globalité ». L’incendie, qui avait même atteint l’une des tours principales lorsqu’il était à son paroxysme, a finalement été annoncé comme éteint, peu avant dix heures, mardi matin.

Publié le 15/04/2019 – 20:40
Par : La rédaction
Dernière mise à jour le 16/04/2019 – 10:13
Par : La rédaction
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.