ACTUALITÉSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉ

Les transports en commun lillois seront renforcés en vue de la braderie

Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, nombre de flamands ont désormais le regard porté vers les 2 et 3 septembre. Outre le retour des enfants à l’école, cette échéance annonce aussi la célèbre Braderie de Lille (Rijsel). Comme chaque année, une foule de ‘bradeux’ venue des quatre coins de l’Europe est attendue dans les rues de la capitale des Flandres.

Métros et tramways sans interruption

Pour assurer le bon déroulement de l’événement, certains services seront renforcés dans la métropole lilloise. À l’instar d’un déploiement supplémentaire de forces de l’ordre, les transports en commun seront eux aussi plus nombreux. Ces ajustements temporaires viseront à assurer un accès plus fluide au périmètre de la braderie et à faciliter les déplacements pendant ce week-end festif.

Selon les informations diffusées par le compte Twitter ‘L’actu du réseau lillois’, certaines lignes du métro fonctionneront en continu pendant la Braderie. Cela du samedi matin, à 5 heures, au dimanche soir, 00h30. Il en sera de même pour les deux lignes du tramway qui longent le Grand Boulevard et certaines lignes du réseau bus (L1, L5). Dans d’autres secteurs, les bus circuleront le samedi soir jusqu’à des heures plus tardives (2 voire 3 heures du matin). Cette mesure concernera les lignes L2, L7, L92, L99 et 14. La fréquence de passage sera renforcée sur d’autres dessertes effectuées sous la numérotation L90, L91, L92 et 50.

Des lignes de bus partiellement suspendues

Cependant, les voyageurs devront aussi composer avec des perturbations. Certaines lignes de bus seront partiellement suspendues dès vendredi 1er septembre, plusieurs arrondissements de Lille étant interdits à la circulation. Des déviations et terminus provisoires seront ainsi instaurés sur les lignes L1, L5, L90, L91, 10, 14, 18 et 50. D’autres, comme la Citadine de Lille et la Navette Vieux-Lille ne circuleront tout simplement pas.

De son côté, l’exploitant du réseau Ilévia n’a pas encore communiqué explicitement sur les perturbations prévues. Cet article sera réactualisé avec les éléments complémentaires lorsque ces derniers seront divulgués.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.