Non classé

Neige : Retour progressif à la normale en Flandre, quelques difficultés autour de Lille

Si la neige tient toujours au sol et que le verglas persiste ce matin en Flandre-Intérieure, la situation s’améliore peu à peu sur les routes et sur les rails.

Trafic quasi-normal à la SNCF

S’il est toujours recommandé aux voyageurs de différer leurs déplacements entre Lille – Dunkerque et Calais, le trafic ferroviaire revient progressivement à la normale, notamment sur la ligne Hazebrouck – Dunkerque qui a rouvert ce matin, permettant aux trains régionaux d’y circuler à nouveau, mais avec de légers retards.

Circulation fluide sur les routes

L’autoroute A25 (axe Lille – Dunkerque) où des centaines de véhicules étaient encore piégés hier soir au niveau de Steenvoorde et de Méteren est à nouveau praticable et la circulation s’y fait désormais normalement dans les deux sens de circulation. Quant à l’autoroute A16 qui a été également bloquée une partie de la journée lundi entre Boulogne et Dunkerque, elle est également déneigée et fluide.
Sur le réseau secondaire, si, tous les axes ne sont pas encore déneigés, les véhicules peuvent tout de même circuler sans grosses difficultés, notamment sur la D642 (axe Bailleul – Saint-Omer), la D933 (axe Lille – Cassel – Saint-Omer) et la D916 (axe Haverskerque – Hazebrouck – Dunkerque) où les conditions de circulation sont plutôt bonnes.

Pas de transports scolaires

Toutefois, les transports scolaires et le réseau interurbain Arc-En-Ciel 1 reste totalement suspendu pour la journée de mardi en raison du risque de verglas persistant et de quelques averses de neige prévues sporadiquement en cours de journée.

Perturbations sur le réseau Transpole

Si la neige n’est pas tombée en grosse quantité sur la métropole lilloise hier, quelques centimètres sont tout de même tombés sur le nord de l’agglomération très tôt ce matin, rendant l’A22 temporairement impraticable et occasionnant de fortes perturbations sur le réseau bus de Transpole. Néanmoins, la situation devrait revenir à la normale en cours de journée sur l’ensemble du pays de Flandre et du Grand Lille.
Publié le 12/12/2017 – 09:57
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.