Non classé

Neige : Perturbations en vue sur les routes ce vendredi

Photo

La Rue Faidherbe enneigée à Lille jeudi soir. Crédits photo : Gaël Autier

La neige a fait son retour depuis quelques jours en Flandre et sur la région lilloise, jusqu’ici sans tenir au sol, ce qui n’a engendré que quelques perturbations non exceptionnelles. Toutefois, la situation a évolué depuis le début de soirée de jeudi 30 novembre, puisque la neige tient désormais au sol et s’accumule de plus en plus au passage des averses qui viennent du nord.

Une situation normale pour la saison…

Si l’hiver est arrivé de façon précoce cette année, il faut rappeler que les chutes de neige en cours sur une bonne partie du territoire flamand ne déposeront que quelques centimètres jusqu’à vendredi matin, ce qui n’est pas exceptionnel, puisque les quantités de neige attendues sont bien moindres que lors de l’épisode de mars 2013 qui avait apporté plus de vingt centimètres et des congères pouvant mesurer plusieurs mètres de hauteur.

…mais la prudence est recommandée

La neige devrait rester présente au sol jusque dans les heures les plus douces de la journée, voire même parfois jusque dans la nuit suivante, ce qui pourrait occasionner quelques perturbations sur les routes, notamment autour de Lille à l’heure de pointe. La plus grande prudence est donc recommandée, dans la mesure où les routes seront parfois très glissantes.
Publié le 01/12/2017 – 00:58
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.