Non classé

Neige : Les perturbations seront encore nombreuses mardi

Après avoir presque totalement paralysé la Flandre ce lundi, la neige, qui tient toujours au sol et qui devrait continuer de tomber cette nuit, celle-ci occasionne désormais la suspension des transports scolaires dans la région flamande, mais également l’ensemble du réseau d’autocars interurbains du réseau Arc-En-Ciel 1.
Plus au sud, le réseau urbain et suburbain de Lille , Transpole, devrait également être perturbé, notamment dans les Weppes et dans les environs d’Armentières et de Comines où les lignes de bus pourraient ne pas circuler, du moins, jusque dans la mi-journée.
Si vous devez emprunter le réseau de trains régionaux sur la ligne Lille – Armentières – Hazebrouck – Dunkerque / Calais, sachez qu’une partie des dessertes pourraient à nouveau être retardées ou totalement supprimées, notamment sur la Branche Lille – Armentières – Hazebrouck – Dunkerque où les câbles d’alimentations ont été arrachés entre Hazebrouck et Dunkerque, ce qui occasionne déjà l’interruption du trafic depuis lundi midi.

Pagaille en vue sur les routes

Le phénomène de regel pourrait occasionner de très fortes perturbations sur le réseau routier et autoroutier dans toute la région flamande où certains axes restent coupés ce soir en raison d’accidents et de congères. Les points de blocages pourraient se situer surtout autour de la métropole lilloise et les voies express et autoroutes qui la traversent. Il faudra donc prendre son mal en patience ou différer ses déplacements, au moins jusqu’à la mi-journée, voire totalement les annuler, dans la mesure où les opérations de salage et de déneigement des routes pourraient s’avérer difficile en raison du verglas.
Publié le 11/12/2017 – 19:07
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.