Non classé

Neige : Le point sur les difficultés à prévoir ce vendredi dans les transports et sur les routes en Flandre

Photo

La situation revient à la normale sur le réseau routier, mais des perturbations subsistent dans les transports en commun. / Photo : Gaël Autier

Météo France maintient sa vigilance orange jusque 10h ce vendredi matin, mais il ne neige désormais plus. La neige devrait commencer à fondre progressivement dans les prochaines heures, mais l’on relève encore quelques perturbations sur les routes et dans les transports en commun.

Transports en commun perturbés, mais pas paralysés

Dans les transports en commun, la règle reste inchangée. De nombreuses perturbations sont relevées. Les réseaux de bus urbains de Douai (Evéole) et de Dunkerque (Dk’Bus) circulent avec quelques perturbations, tout comme le réseau Ilévia (Lille Métropole) qui n’a pas circulé pendant plusieurs heures en début de matinée.
A l’extérieur des grandes agglomérations, c’est paradoxal. Les transports scolaires et le réseau d’autocars interurbains Arc-En-Ciel restent suspendus pour la journée. Le réseau ferré, quant à lui, subit d’importantes perturbations, notamment sur les axes desservant le sud de la métropole lilloise. Les usagers devront encore faire preuve de patience avant un retour à la normal qui devrait, selon toute vraisemblance, s’opérer à compter de samedi.

Fin des restrictions de circulation sur les routes

Sur les routes, après un épisode qui s’est finalement avéré plus faible que prévu, les restrictions qui concernaient les limitations de vitesse et la circulation des poids-lourds ont été levées aux alentours de 08h45, vendredi matin. Seules quelques difficultés de circulation subsistent autour de la capitale des Flandres, dans le cadre des embouteillages que l’on y retrouve à l’accoutumée.

Publié le 01/02/2019 – 08:58
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.