Non classé

Mobilité : Nouvelle amélioration en vue sur les lignes ferroviaires régionales en Flandre, jeudi 12 décembre

Photo

Photo d’archives : Gaël Autier

Le mouvement de grève s’installe dans la durée, l’amélioration progressive aussi. Selon les informations communiquées par Franck Dhersin, vice-Président de la région Hauts-de-France chargé des transports, puis confirmées par la SNCF, ce ne sont pas moins de 3 trains sur 10 qui circuleront sur le réseau « TER Hauts-de-France », jeudi 12 décembre.
Dans la région flamande, le nombre de trains en circulation va également croître, mais toujours de façon non-régulière. A titre d’exemple, les gares et points d’arrêts situés sur la ligne qui relie Lille à Comines ne seront toujours pas desservis, alors que d’autres seront pourvues de davantage de liaisons.
Sur la ligne du Westhoek, qui relie la capitale des Flandres à Hazebrouck et au littora, le nombre de trains passera de 11 à 13. Parmi ceux-ci, quatre seront prolongés de Hazebrouck vers Calais (2 trains) et Dunkerque (2 trains). Les communes rurales et périurbaines de Cassel, Arnèke, Esquelbecq, Bergues et Coudekerque-Branche, privées de transport ferroviaire depuis jeudi dernier, seront de nouveau raccordées à Lille. Au départ de la plus grande gare de Flandre française, les trains de 06h15, 06h45, 08h35, 08h45, 10h15, 12h00, 16h00, 16h15, 16h35, 17h45, 18h00, 18h15 et 19h35, ayant pour destination Hazebrouck, Calais ou Dunkerque, seront assurés.
Tous les programmes de circulation sont disponibles sur le site « TER Hauts-de-France« .

Vers une rechute du nombre de trains en circulation ?

Les dernières annonces effectuées par l’exécutif, notamment le Premier Ministre, Edouard Philippe, ayant passablement irrité les opposants à la réforme des retraites et à la politique gouvernementale, le mouvement de grève pourrait se durcir dès vendredi ou samedi. La prudence reste néanmoins de mise. Il est encore impossible de dire si cela aura des conséquences négatives sur la circulation des trains dans notre région. Seuls les éléments qui seront communiqués durant la journée de jeudi permettront d’entrevoir la suite donnée par les employés de la SNCF aux appels syndicaux.

Publié le 11/12/2019 – 18:14
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.