Non classé

Mobilité : Malgré la grève, davantage de trains circuleront mercredi 11 décembre sur le réseau ferroviaire flamand

Photo

Deux rotations devraient être effectuées entre Lille et Dunkerque par TGV, mercredi. / Photo d’archives : Gaël Autier

Les usagers apprécieront. La situation va s’améliorer mercredi sur le réseau ferroviaire de Flandre. Selon les dernières estimations, communiquées par la SNCF, deux trains sur dix circuleront dans la région Hauts-de-France, mercredi 11 décembre.
Dans les faits, certaines lignes secondaires ne seront toujours pas desservies, notamment entre Lille et Comines, tandis que d’autres verront le nombre de trains en circulation être, parfois, multiplié. C’est notamment le cas sur la ligne qui relie la capitale des Flandres au Westhoek. Sur le tronçon qui relie la plus grande gare du territoire à celle d’Hazebrouck, 11 rotations sont prévues. Parmi celles-ci, deux seront prolongées jusqu’à Calais. A contrario, les points d’arrêts situés entre Hazebrouck et Dunkerque ne verront toujours pas circuler de rames. Seule la gare de la cité de Jean Bart, pourvue de deux rotations TGV en liaison avec Lille, pourra rouvrir.
Tous les programmes de circulation valables pour la journée du mercredi 11 décembre sont disponibles sur le site internet « TER Hauts-de-France« .

Publié le 10/12/2019 – 23:24
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.