Non classé

Mobilité : L’heure de pointe matinale habituelle est terminée, mais les embouteillages se poursuivent dans la métropole lilloise

Photo

Photo d’archives : Gaël Autier

La circulation tend à se fluidifier, mais elle reste très ralentie. Au plus fort de l’heure de pointe matinale, vers huit heures, ce n’est pas moins d’une centaine de kilomètres d’embouteillages qui a été enregistrée autour de la capitale des Flandres ce lundi 9 décembre.
Vers dix heures, le trafic s’écoule toujours en accordéon sur de nombreuses routes et autoroutes qui traversent la métropole lilloise. Les principales difficultés sont actuellement recensées sur l’A1, l’A23, l’A25, l’A27, la N41, la N356 et la Rocade Nord-Ouest (DM652).
– Sur l’A1, la saturation se poursuit entre Carvin et Templemars, ainsi qu’à l’approche de la Porte de Valenciennes et la bifurcation avec l’A25 et la N356.
– Sur l’A23, quelques ralentissements sont relevés dans le secteur de Landas, puis entre Orchies et
l’échangeur des Quatre Cantons, la bifurcation avec l’A27 et le Boulevard du Breucq (N227).
– Sur l’A25 et la traversée urbaine du sud de Lille, la circulation se fait toujours au ralenti entre La Chapelle d’Armentières
(diffuseur n°8) et la Porte de Valenciennes. Cela provoque logiquement une répercussion sur la Rocade des Weppes (N41), entre Fournes-En-Weppes et l’échangeur d’Englos, toujours en direction de Lille.
​- Plus à l’est, l’A27 reste embouteillée
sur la totalité de sa longueur, entre le poste-frontière de Camphin-En-Pévèle et l’échangeur de Ronchin.
– Sur la
Voie Rapide Urbaine (N356), la circulation est très ralentie entre l’échangeur de Wasquehal, au niveau de la bifurcation avec la DM652 et la DM656 et la Porte de Valenciennes. L’embouteillage se poursuit ensuite sur l’A25 jusqu’à la Porte d’Arras (diffuseur n°2).
– D’autres difficultés sont en cours sur le Grand Boulevard
entre le Croisé Laroche et l’échangeur du Romarin, ainsi que sur le réseau secondaire où les automobilistes doivent également prendre leur mal en patience.

Publié le 09/12/2019 – 10:04
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.